Voyager à Madagascar pour les affaires, ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Madagascar est un pays île qui se situe au large des côtes du sud de l’Afrique. Connu pour son potentiel économique, il est un pays phare en matière d’affaire. Cette île vous offre d’innombrables possibilités de business. Vous avez envie de vous rendre au pays des baobabs pour vos affaires, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Plus d’inquiétude ! Cet article vous donne ce qu’il faut savoir avant de partir pour un voyage d’affaires à Madagascar.

Prenez votre visa

Pour vous rendre à Madagascar, il est impératif pour vous d’avoir un visa. Vous pouvez visiter ce site afin d’obtenir plus d’information. Celui-ci peut être un visa pour voyager ou un visa électronique. À la différence d’un touriste, seuls ceux qui ont un passeport malgache sont exonérés. Pour avoir votre e-visa en ligne, vous devez remplir un formulaire, où vous allez mentionner les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom complet ;
  • Votre numéro de passeport ;
  • Votre date et lieu de naissance ;
  • Le lieu de délivrance de votre passeport ;
  • Les dates de voyages ;
  • L’aéroport d’entrée

Il existe deux types de visas électroniques pour Madagascar. Le premier a une validité d’un mois. Vous pouvez régler les frais d’enregistrement à votre arrivée. Le second est valide pour une durée allant de 30 à 90 jours. Vous pouvez les obtenir dans un délai de 3 jours. Ces visas vous donnent juste l’autorisation d’entrer sur le territoire malgache. Pour avoir le visa simple, vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat du Madagascar dans votre pays. En effet, le visa fourni par l’ambassade est valide pour une durée de 6 mois.

D’autres précautions à prendre avant d’atterrir à Madagascar

À part l’obtention du visa, vous devez prendre quelques autres précautions, que ce soit pour le tourisme ou pour les affaires.

Préparez-vous pour votre sécurité

Pour votre sécurité, ne voyagez pas la nuit sur Madagascar. Vous pouvez être victime de vol en cours de route après votre atterrissage. Faites le nécessaire pour surveiller vos affaires. Vous devez respecter les interdits en fonction des régions. Vous pouvez vous renseigner sur des sites de voyages pour avoir des hôtels sûrs. Même si le vaccin contre le covid n’est pas obligatoire pour vous rendre à Madagascar, il est important de vous protéger au maximum pour ne pas contracter le virus.

Assurez-vous de réserver un bon moyen de transport

Pour passer de bons moments à Madagascar, assurez-vous d’avoir réservé un bon moyen de transport. En majorité, les routes malgaches ne sont pas goudronnées. Les distances entre les villes sont souvent énormes. Les taxis sont les plus répandus, mais vous pouvez prendre en location de bons moyens de transport.