La Provence est une terre ensoleillée sur laquelle de grands espaces naturels préservés côtoient des zones urbaines riches en histoire. Le climat estival et la beauté sans pareil des paysages en font un lieu de prédilection pour de nombreux visiteurs. De plus, la douceur de vie régnant dans cette région est particulièrement agréable. Voici quelques activités à faire en Provence pour vous ressourcer.
Que voir et visiter en Provence ?
Lorsque vous réservez un séjour en camping au coeur de la Provence , visitez le Palais des Papes ainsi que d’autres sites populaires dans la ville d’Avignon. Une courte promenade à proximité du palais vous mènera à la deuxième grande attraction de cette région. Il s’agit bien évidemment du pont saint-Bénézet qui date du XIIe siècle. Durant vos vacances en Provence faites également un détour à Arles en visitant le plus grand marché de Provence qui se tient les samedis matin. Visitez également l’arène romaine de cette ville qui accueille toutes sortes d’événements. N’oubliez pas d’en apprendre plus sur l’histoire de cette région durant votre séjour en visitant ses plus grands musées. Il s’agit notamment du musée Regard de Provence, du musée de Picasso, du musée de la Camargue, etc.
Où manger les spécialités provençales sur place ?
La Provence ne manque pas de restaurants, de cafés et de pâtisseries françaises, et manger de la nourriture délicieuse n’est pas un problème. Le problème peut toutefois se poser lorsque vous réservez un séjour en camping au cœur de la Provence sans savoir où manger les spécialités provençales. La vache à carreau vous ouvre ses portes si vous êtes à la recherche d’un petit restaurant végétarien. Ses services se déclinent en une panoplie de spécialités locales. Ce restaurant propose à ses clients une grande variété de plats de fromage, de salades ou de poisson. Les repas sont souvent accompagnés de bonnes bouteilles de vin rouge ou de vin blanc dont la plupart sont originaires de France. La carte des vins est, en conséquence, soigneusement sélectionnée par leur sommelier qui pourra vous faire découvrir les vins favoris de la région provençale. Certains restaurants proposent des plats populaires tels que le carpaccio de Saint-Jacques ou tarama crémeux qui sont des spécialités de la région.
Où trouver un camping parfait pour se ressourcer en Provence ?
Si vous réservez un séjour en camping au cœur de la Provence, il est essentiel que vous choisissiez parmi les meilleurs. Au nombre des meilleurs campings, vous retrouverez La vallée du paradis, le domaine du Golfe de Saint-Tropez et les Rives du Lac de Sainte Croix.
Le camping La vallée du Paradis est situé à 60 km de la plage d’Agay sur le magnifique Côte d’Azur. Quant au camping Domaine du Golfe, il se trouve au cœur du Var, entre le village de Grimaud et le célèbre Golfe de Saint-Tropez. Le camping Rive du Lac de Sainte Croix, vous accueille en mobile home sur un parc arboré de 8 hectares dans le Verdon. Les trois campings disposent de piscines suffisamment grandes pour permettre aux visiteurs de pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques.